De l’agriculture mais pas que…
De l’agritourisme au milieu des champs. Les exploitations agricoles sont vivantes : les générations se suivent, les cultures en remplacent d’autres et les espaces évoluent.
Le domaine Mirabel Charmis est un outil de production viticole, des vignes à la cave en passant par le matériel agricole. Le tout dans un environnement rural entre les ruches, arbres fruitiers et autres fermes à proximité. Parfait pour partir à la découverte du rythme de la campagne et des produits locaux et de saison !
Nous réalisons ainsi des travaux de rénovation sur le domaine, pour en faire un lieu d’agritourisme en 2024 avec :
- Un grand gîte avec 11 couchages, des salles de bains privatives et une grande pièce de vie conviviale. Mais aussi un gîte de 2 à 4 places pour profiter des lieux en toute intimité.
- Un espace de dégustation afin de découvrir les vins du domaine, en direct du producteur, et d’ailleurs : de l’oenotourisme dans un cadre chaleureux et accessible. Nos balades oenologiques sont déjà disponibles pour la saison estivale.
- Des espaces de travail partagés ou coworking : location de salles de réunion et bureaux à partager, de quoi travailler, créer, partager entre les vignes et les montagnes.
Sans tarder, des espaces authentique entre tourisme, travail et agriculture seront disponibles pour tous ceux qui veulent rester connectés à la nature et aux autres.
Le projet vous intéresse ? Vous souhaitez louer ou organiser un événement chez nous ? Contactez moi par mail (claire@mirabelcharmis.com) pour en parler.
Vous êtes curieux de savoir qui se cache derrière ce projet ? Découvrez en plus sur nous et notre histoire.
Suivre les avancées de la rénovation
Ce projet est une grande aventure familiale, écologique et patrimoniale que je partage dans une lettre d’informations envoyée tous les 15 jours (ou presque) par mail.
L’inscription, c’est par ici.
Et les éditions précédentes ci-dessous :
- La naissance du projet : comment sauver en famille un patrimoine de 4 siècles ?
- Le départ de la course de fond où les obstacles juridiques, financiers et techniques
- La rénovation et écologie : cas de conscience et prises de conscience
